Hydrolat de Menthe Verte 200 ml

8,00 €
En rupture de stock
SKU
hydromenthvert

La menthe verte est anti-inflammatoire. Stimule et aide aussi à la digestion, soulage les intestins irrités, lutte contre les douleurs abdominales, c’est un anti-fatigue hors pair.

L’indispensable des voyages ! L’hydrolat  de Menthe verte, polyvalente qui s’utilise aussi bien dans les soins de beauté, en usage thérapeutique. .. La menthe verte, doté de multiples vertus, est la plante médicinale la plus connue au monde


Pour une pureté optimale, cet hydrolat est fabriqué en petite série à l’aide d’un équipement professionnel et filtré à la sortie de l’alambic avant le conditionnement final.


Concentration 


Pour confectionner 1 litre d'hydrolat, 1 kilo de parties aériennes est nécessaire, on parle de rapport 1/1. Ce rapport d'extraction minimal que nous nous imposons garantit un rendu olfactif intense, une meilleure conservation et surtout une concentration en molécules aromatiques importante dans l'hydrolat, gage de sa qualité.


Propriétés thérapeutiques et cosmétiques : tonique lymphatique et veineux, digestif, antispasmodique, purifiant et tonique pour toutes les peaux, démangeaisons et irritations.


Utilisations internes : boisson rafraîchissante, boisson stimulante, boisson digestive.


Utilisations externes : apaise les démangeaisons ; eczéma, morsures ou piqûres d’insectes, pour les peaux grasses et acnéiques, nettoie la peau en profondeur, resserre les pores et ravive les teints ternes et fatigués, atténue les mauvaises odeurs ; pieds et bouche (en bain), spray rafraîchissant


Cet hydrolat est favorable pour les indications suivantes :


Il conseillé pour les peaux grasses, les peaux à problèmes, les peaux fatiguées, pour lutter contre la mauvaise haleine et soulager les jambes lourdes


Couleur : Incolore à jaune pâle.


Odeur : Fraîche, agréable, rappelant celle de la plante.


Partie de la plante extraite


Feuilles et sommités fleuries


Nom botanique


Mentha spicata


Famille botanique : Lamiacées


Procédé d’obtention : Distillation par entraînement à la vapeur d’eau
Pays d’origine : Tunisie
Mode de culture : Culture spontané, sans pesticide


 


Conditions de conservation : Les hydrolats sont sensibles aux pollutions. Les hydrolats Bee Paris étant sans conservateur, il est vivement conseillé de les stocker au réfrigérateur et de les utiliser au maximum dans les 6 mois après ouverture. Si vous observez un changement d'aspect ou d'odeur, n'utilisez plus votre hydrolat.


Qualité


100 % pur, sans conservateur, frais et concentré, micro filtré à 0.2 microns pour une propreté optimale, conforme microbiologiquement.


Attention : ne pas utiliser en cas de calculs biliaires. Précautions à prendre liées à la présence de cétone majoritairement (neurotoxique, abortive, grossesse, allaitement, jeunes enfants).

Plus d’information
Contenance 200
Unité ml
Dimensions Non
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Hydrolat de Menthe Verte 200 ml
Votre évaluation

On parle de nous :