Hydrolat de Menthe Poivrée 200ml

10,00 €
En stock
SKU
hydromentepoivr
 

L’hydrolat de menthe poivrée, resserre les pores et ravive les teints ternes et fatigués et chargées. Soulage les démangeaisons cutanées (piqûres d’insectes, varicelle, zona,anti acné...).

L'hydrolat  de Menthe poivrée est rafraîchissante, purifiante et tonifiante, elle constitue un excellent soin pour purifier et traiter les peaux à tendance grasses ou acnéiques, Recommandée pour raviver les teints ternes et fatigués, et aussi en après rasage,
La menthe poivrée, est le résultat de l’hybridation entre la menthe aquatique et la menthe verte. Originaire du Moyen Orient, elle est cultivée un peu partout, des Etats-Unis à la France.



Un hydrolat aromatique est l’eau recueillie après distillation à vapeur d’eau. Cette eau contient des molécules aromatiques hydrosolubles ainsi qu’une infime fraction d’huile essentielle. En général, son odeur rappelle celle de la plante distillée. Les hydrolats sont utilisés, pour leurs vertus, comme produits d’hygiène ou cosmétiques.


Pour une pureté optimale, cet hydrolat est fabriqué en petite série à l’aide d’un équipement professionnel et filtré à la sortie de l’alambic avant le conditionnement final.



Propriétés : 


Astringent, purifiant et tonique pour toutes les peaux


Rafraîchissant


Apaise les rougeurs, les coups de soleil, les démangeaisons et calme les irritations


Calme les irritations dues au rasage



Indications : -
- Soin des peaux à problèmes et à tendance grasse
- Soin des peaux enflammées
- Soin rafraichissant
- Soin déodorant
- Soin des peaux réactives et irritées,
- Soin après-soleil,
- Soin après-rasage.


 


Utilisation



  • En cure : boisson tonique, rafraîchissante, digestive ; favorable à l’équilibre féminin, notamment les bouffées de chaleur (dans ce cas, l’associer à l’hydrolat de sauge : 1 cuillère à soupe de chaque dans un litre d'eau à boire dans la journée)

  • Tonique pour la peau : vaporiser votre visage et votre cou après les avoir nettoyés, puis appliquez votre crème ou huile de soin immédiatement sans sécher l'hydrolat

  • En masque "Bonne mine" pour le visage ajouté à de l'argile rose et d'huile végétale de carotte

  • Démangeaisons : vaporisation directe

  •  

  • - La menthe poivrée côté cuisine...
    Idéal pour confectionner de délicieuses boissons fraîches, sucrées ou non, agrémenter un thé ou une infusion, une salade de fruits ou un dessert au chocolat.


 


Conditions de conservation : Les hydrolats sont sensibles aux pollutions. Les hydrolats Bee Paris étant sans conservateur, il est vivement conseillé de les stocker au réfrigérateur et de les utiliser au maximum dans les 6 mois après ouverture. Si vous observez un changement d'aspect ou d'odeur, n'utilisez plus votre hydrolat.


Composition : -
-100 % pur, sans conservateur, frais et concentré, microfiltré à 0.2 microns, conforme microbiologiquement


Nom latin: Mentha piperita water


Distillation : des parties aériennes par traitement à la vapeur d’eau


Mode de culture : Culture spontané, sans pesticide


Origine : Tunisie


Flacon de 200 ml

Plus d’information
Contenance 200
Unité ml
Dimensions Non
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Hydrolat de Menthe Poivrée 200ml
Votre évaluation

On parle de nous :