Hydrolat de Lavande Stéchade 100ml

10,00 €
En stock
SKU
HAL003
 

Hydrolat de Lavande Stéchade : énergisant, anti-inflammatoire, anti-bactérien, il est conseillé aussi pour les peaux acnéiques et grasses.

 Hydrolat de lavande stéchade


« La lavande vient du latin « lavare », qui signifie « laver », et « lavanda » « qui sert à laver », ce qui prouve que son utilisation était déjà à l’époque associée aux lessivages physiques et psychiques »



L'hydrolat de lavande à de nombreuses propriétés et est un bon ami de la pharmacie naturelle.


Il est anti-infectieux, calmant, cicatrisant, purifiant, rafraîchissant, régénérant, tonifiant


Il a également des propriétés répulsives contre les poux et les puces des animaux.


Bien qu'il s'adapte à toutes les peaux, il est plus particulièrement conseillé pour les peaux acnéiques, grasses, mixtes, et les peaux à problèmes.


Rien que son arôme est apaisant et antistress.


 


Pour une pureté optimale, cet hydrolat est fabriqué en petite série à l’aide d’un équipement professionnel et filtré à la sortie de l’alambic avant le conditionnement final.


Concentration : Pour confectionner 1 litre d'hydrolat, 1 kilo de sommités fleuries est nécessaire, on parle de rapport 1/1. Ce rapport d'extraction minimal que nous nous imposons garantit un rendu olfactif intense, une meilleure conservation et surtout une concentration en molécules aromatiques importante dans l'hydrolat, gage de sa qualité.


Hydrolat : Lavande stéchade
Nom scientifique : Lavandula stoechas
Famille botanique : Labiatae
Autres dénominations : Lavender
Procédé d’obtention : Distillation par entraînement à la vapeur d’eau
Partie distillée : Parties aériennes
Pays d’origine : Tunisie
Mode de culture : Culture spontané, sans pesticide


PH :


Conditions de conservation : Les hydrolats sont sensibles aux pollutions. Les hydrolats Bee Paris étant sans conservateur, il est vivement conseillé de les stocker au réfrigérateur et de les utiliser au maximum dans les 6 mois après ouverture. Si vous observez un changement d'aspect ou d'odeur, n'utilisez plus votre hydrolat.


Lavandula stoechas est une espèce de lavande très florifère. Elle porte les plus grosses fleurs du genre.Elle est parfois appelée lavande Stéchade, lavande papillon, lavande à toupet ou lavande des îles d'Hyères.Son nom vient du latin « lavare », qui signifie « laver », et « lavanda » « qui sert à laver », ce qui prouve que son utilisation était déjà à l’époque associée aux lessivages physiques et psychiques.


Propriétés thérapeutiques et cosmétiques


Astringent, purifiant, cicatrisant ,régénérant, rafraîchissant antispasmodique, emménagogue, expectorant, hémostatique, énergisant, nettoyant, antiseptique, cicatrisant, mucolytique, anti infectieux, anti bactérien, anti-inflammatoire, diurétique, stimulation de la fonction rénale.


Cet hydrolat est favorable pour les indications suivantes 


Rhumatisme, contusions, luxations, plaies, eczéma, affections respiratoires, otites, sinusite chronique. Peaux à tendance grasse, peaux abîmées, cicatrices Irritations, piqûres, plaies, coups de soleil, cuir chevelu gras, répulsif poux.


Quand et comment l’utiliser


Pur en vaporisation sur la peau de votre visage et de votre cou après les avoir nettoyés. Appliquez ensuite votre crème ou huile de soin immédiatement sur la peau humide.
Prévention contre les poux : à vaporiser sur le cuir chevelu et derrière les oreilles chaque matin.
Notes : La lavande stéchade est l’ancêtre des lavandes. Autrefois bien utilisée, elle a fait place aux autres lavandes plus douces. Son parfum de terre peut ne pas être apprécié par certains, mais convient très bien pour des produits lavant ou l’on recherche à faire disparaître des odeurs fortes comme le poisson par exemple.

Plus d’information
Contenance 100
Unité ml
Dimensions Non
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Hydrolat de Lavande Stéchade 100ml
Votre évaluation

On parle de nous :