(0 item) - 0,00 €

Votre panier est vide.

 

Hydrolat de Genévrier des Montagnes Zoom

Hydrolat de Genévrier des Montagnes 1Litre

Soyez le premier à commenter ce produit

Hydrolat de Genévrier des Montagnes: à des propriétés diurétique et stimulante de la fonction rénale, excellent pour évacuer la rétention d'eau et soulager les rhumatismes.

Disponibilité : Épuisé

25,00 €
Description du produit

    Détails

    Hydrolat de genévrier

    « Le genévrier, véritable symbole de force vitale »

    « Le genévrier est connu depuis l’Antiquité pour ses propriétés diurétique et stimulant de la fonction rénale, il sera un excellent partenaire pour aider à évacuer la rétention d'eau et soulager les rhumatismes. Vous apprécierez également ses propriétés antiseptiques pour lutter contre les affections (digestives, urinaires...) ainsi que pour l'hygiène des peaux grasses et acnéiques.

    Pour une pureté optimale, cet hydrolat est fabriqué en petite série à l’aide d’un équipement professionnel et filtré à la sortie de l’alambic avant le conditionnement final.

    Concentration : Pour confectionner 1 litre d'hydrolat, 1 kilo de rameaux est nécessaire, on parle de rapport 1/1. Ce rapport d'extraction minimal que nous nous imposons garantit un rendu olfactif intense, une meilleure conservation et surtout une concentration en molécules aromatiques importante dans l'hydrolat, gage de sa qualité.

    Hydrolat : Genévrier des montagnes Phénicie
    Nom scientifique : Juniperus phoenicea
    Famille botanique : Cupressacées
    Autres dénominations : Juniper berry
    Procédé d’obtention : Distillation par entraînement à la vapeur d’eau
    Partie distillée : Rameaux
    Pays d’origine : Tunisie
    Mode de culture : Culture spontané, sans pesticide

    PH : 3,3-3,6

    Conditions de conservation : Les hydrolats sont sensibles aux pollutions. Les hydrolats Bee Paris étant sans conservateur, il est vivement conseillé de les stocker au réfrigérateur et de les utiliser au maximum dans les 6 mois après ouverture. Si vous observez un changement d'aspect ou d'odeur, n'utilisez plus votre hydrolat.

    Propriétés thérapeutiques et cosmétiques 

    Diurétique puissant, antiseptique général, diminue l’acide urique, stimule la fonction rénale, redonne de l’énergie vitale

    Cet hydrolat est favorable pour les indications suivantes 

    Cellulite, rétention d’eau, rhinite, rhumatisme, arthrite, goutte, œdème, arthrose, jambes lourdes, fatigue, polyarthrite rhumatoïde, acné, stase lymphatique au niveau du visage, difficulté à réaliser ses objectifs, manque d’intuition, impression de stagner et de bifurquer dans sa vie.

    Quand et comment l’utiliser

    En cas de rétention d’eau, d’œdème, de cellulite, d’acide urique élevé : Prendre durant 3 semaines 1 Cs. dans 1 litre d’eau minérale à boire au cours de la journée.
    En cas de sentiment d’impuissance de ne pas pouvoir affronter les obstacles et que l’on se croit incapable de réaliser ses objectifs : Prendre pendant 40 jours au lever 1 c.c. dans un verre d’eau.
    En cure d’amincissement, faire un mélange d’hydrolats de genévrier, cyprès et menthe pour les effets suivants : améliore la circulation, purifie le corps, facilite la digestion, l’élimination et aide à contrôler l’appétit. Prendre pendant 40 jours 1 c.s. dans 1 litre d’eau minérale à boire au cours de la journée.

    Contre-indication 

    Déconseillé durant le premier trimestre de grossesse et en cas de maladie de reins.

    Voici ce que dit Suzanne Catty (autorité en matière d’hydrolats)
    « L’hydrolat analysé par Suzanne Catty est celui du genévrier commun similaire au genévrier Phénicien »

    Arôme et goût

    Arôme extrêmement sec, presque renfermé, et doux-amer. Un goût presque de bois et dont l’astringence entraîne la contraction des tissus buccaux. Dilué, il demeure très sec sans être trop astringent. En fait, le goût rappelle vraiment le gin.

    Stabilité et conservation

    Relativement instable. Cet hydrolat se conserve souvent moins de 12 mois, en fait, rarement jusqu’à 14 mois. En dépit de son pH plutôt bas, le genévrier tourne facilement et doit être surveillé de près.

    Propriétés et indications

    L’hydrolat de genévrier est un diurétique puissant, utilisé en application locale comme en interne. Il contracte les tissus en expulsant le liquide intracellulaire et stimule l’activité des reins. Il stimule par ailleurs la circulation sanguine sans toutefois affecter la pression sanguine. C’est l’hydrolat à utiliser dans les cas de goutte, d’oedème, de douleurs rhumatismales et arthritiques ainsi que dans tous les cas reliés à la rétention d’eau. On peut le combiner aux hydrolats de verge d’or ou de cyprès. Cependant, en raison de son puissant caractère diurétique, on évite de l’utiliser chez les personnes souffrant de troubles rénaux importants ou d’une hyperactivité biliaire. Le corps ne serait pas en mesure d’évacuer tout le
    liquide traité. Le genévrier constitue une option intéressante comme nettoyant dans le cadre d’un programme de perte de poids, seul ou en combinaison, en application locale comme en interne. Le genévrier est d’ailleurs un nettoyant et un détoxifiant tant pour le corps physique qu’éthérique. Contre la cellulite, on suggère un traitement de trois semaines en interne combiné à des compresses locales d’hydrolat de genévrier, de cyprès et d’immortelle. Si on vise la perte de poids, ajouter à l’hydrolat de genévrier pris en interne de l’hydrolat de cyprès, de menthe poivrée et de sauge, un mélange qui favorise la circulation, nettoie et facilite la digestion et l’élimination tout en contrôlant l’appétit. Pour le soin de la peau, le genévrier se révèle utile pour les peaux grasses ou acnéiques. On l’utilise pur comme tonique après s’être nettoyé le visage avec un purifiant doux. On peut aussi le combiner à un masque à l’argile rouge en synergie avec deux gouttes d’huile essentielle d’orange (Citrus sinensis) ou de citron. Si le visage est particulièrement bouffi, combiner l’hydrolat de genévrier à un hydrolat d’achillée ou de camomille allemande dans un masque à l’argile verte ou bleue avec deux ou trois gouttes de l’huile essentielle de n’importe laquelle des plantes utilisées en hydrolat.
    Hautement énergétique, le genévrier figure parmi les meilleurs hydrolats pour le travail au niveau des vibrations. Cet hydrolat est par ailleurs succulent en cuisine, dans les marinades, les compotes et les sauces.

     

Informations complémentaires

    Informations complémentaires

    Fiche ouvrage Non
    Poids 1.2000
    Couleur Non
    Dimensions Non
    Contenance 1000
    Unité ml
Product's Review

    Rédigez votre propre commentaire

    Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

CMS tab

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

Souscrivez à notre formidable newsletter !
Restez informé des dernières nouveautés produits, des promotions et plus encore ! (votre adresse ne sera jamais revendue à une entreprise)