Hydrolat d'Églantier 1Litre

60,00 €
En rupture de stock
SKU
HAE003

Hydrolat d'Églantier décongestionne les paupières et les yeux enflés, anti-rides. L’églantier a une affinité particulière pour le cœur. Il régule le rythme cardiaque.

Hydrolat d’Églantier


« L’églantier est une vraie plante de la santé et de soins »



L’hydrolat de l’églantier est l‘alliée du système cardio-vasculaire, c’est un tonifiante et antiscorbutique: très utile en cas d’épuisement physique, d’asthénie, de fatigue printanière et pendant les convalescences, relaxant, elle est préconisée en période d’examens !


Stimulante immunitaire: Par sa forte teneur en vitamine C, l’eau florale de l’églantier est utilisée comme stimulant des défenses, notamment pour prévenir les grippes et les rhumes.


Diurétique et dépurative


Pour une pureté optimale, cet hydrolat est fabriqué en petite série à l’aide d’un équipement professionnel et filtré à la sortie de l’alambic avant le conditionnement final.


Concentration : Pour confectionner 1 litre d'hydrolat, Les spécialistes disent qu’il faut environ 3.200 fleurs (environ 1 kg de pétales) pour obtenir un litre d’eau d’églantine fleuries .on parle de rapport 1/1. Ce rapport d'extraction minimal que nous nous imposons garantit un rendu olfactif intense, une meilleure conservation et surtout une concentration en molécules aro-matiques importante dans l'hydrolat, gage de sa qualité.


Hydrolat : Fleurs d’Églantier
Nom scientifique : Rosa canina
Famille botanique : Rosacées 
Autres dénominations : Sweetbriar, ennesri
Procédé d’obtention : Distillation par entraînement à la vapeur d’eau
Partie distillée : Fleurs
Pays d’origine : Tunisie
Mode de culture : Culture conventionnelle, sans pesticide


PH :


Conditions de conservation : Les hydrolats sont sensibles aux pollutions. Les hydrolats Bee Paris étant sans conservateur, il est vivement conseillé de les stocker au réfrigérateur et de les utiliser au maximum dans les 6 mois après ouverture. Si vous observez un changement d'aspect ou d'odeur, n'utilisez plus votre hydrolat.


Propriétés thérapeutiques et cosmétiques 


Diurétique, stimulant immunitaire, dépuratif, tonifiant, équilibrant du rythme cardiaque, anti-ride, apaisant, cicatrisant.


Cet hydrolat est favorable pour les indications suivantes 


Inflammations des paupières, conjonctivite, rougeurs, rides, couperose, troubles de rythme cardiaque, asthénie, gastro-entérites, plaies, urticaires, brûlures, refroidissement, arthrose.


Quand et comment l’utiliser 


Vaporisez ou appliquez sur la peau de votre visage et de votre cou après les avoir nettoyés. Ensuite, appliquez votre crème ou soin immédiatement sur la peau humide. 
Pour l’inflammation des paupières et conjonctivite, appliquez l’hydrolat à l’aide d’un coton directement sur les paupières de façon régulière.
Pour l’asthénie, gastro-entérites, urticaires, refroidissement et arthrose ; une cure de 3 à 6 semaines à refaire aux changements de saisons de la façon suivante : 1 cuillère à soupe (30ml) dans 1 litre d’eau minérale à boire au cours de la journée.
L’hydrolat d’églantier agrémentera vos boissons et desserts.


Témoignages 


Une de mes clientes souffrait d’inflammation des paupières. Je lui ai suggérée l’hydrolat d’églantier à mettre en compresse sur les paupières quelques secondes régulièrement. Trois jours plus tard, je l’ai revue et la dame était toute fière de me montrer ses paupières entièrement dégonflés.
Marianne a des problèmes de couperose surtout à l’arrivé de l’été. Lorsque les rougeurs apparaissent, elle applique matin et soir l’hydrolat d’églantier et petit à petit, sa peau s’est éclaircit.

Plus d’information
Contenance 1000
Unité ml
Dimensions Non
Contenance 200 ml
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Hydrolat d'Églantier 1Litre
Votre évaluation

On parle de nous :