Argile Verte 250g

6,50 €
En stock
SKU
spahammam
 

L’agile verte régule l'excès de sébum. Elle est recommandée aux peaux grasse. Elle contribue à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.

Il est aujourd’hui bien connu que la nature recèle de véritables produits miracles pour notre organisme. Et en cela, l’argile verte en fait partie. Depuis des siècles, elle est utilisée à des fins médicinales et son usage ne s’arrête pas là.


L’agile verte s'utilise en masque pour la peau et les cheveux. Elle régule l'excès de sébum et est particulièrement adaptée aux peaux à tendance mixte à grasse. Elle contribue à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, à atténuer la couperose, l'acné, et les rides.


Elle est utilisée en thérapie naturelle pour ses bienfaits sur la peau et l'organisme grâce à ses exceptionnelles vertus naturelles. L'argilothérapie agit par voie interne (diluée, comprimés, gélules...) ou par voie externe en compresse, en bain, en friction, en enveloppement, en poudrage, en cataplasme, en emplâtre, en masque de beauté ou en produit capillaire. Elle est utilisée seule ou mélangée à des plantes ou d'autres ingrédients.


Vous pourrez y adjoindre d'autres produits par exemple, certaines huiles essentielles délayées dans des huiles végétales, ou certains hydrolats ou encore de la poudre de spiruline.


Préparation d'un masque de beauté :


En masque de beauté l'Argile verte agit en adoucissant, décongestionnant, tonifiant, éclaircissant et purifiant. Elle régénère les tissus, cicatrise et resserre les pores.


Mélanger 3 c. à s. d'argile verte avec 2 à 3 c. à s. d'eau. Poser le masque d'argile sur le visage en évitant le contour des yeux. Laisser sur la peau dix minutes environ. Ne pas laisser sécher l'argile sur la peau, ré humidifier si besoin. Retirer avec de l'eau tiède. Laisser reposer la peau puis appliquer une crème hydratante


Soins des cheveux :


L'Argile verte est utilisée en masque capillaire pour réguler l'excès de sébum. Mélanger 5 c. à s. d'argile avec 4 à 5 c. à s. d'eau. Appliquer sur le cuir chevelu l'Argile verte tout en massant. Eviter de mettre l'argile sur les pointes des cheveux. Rincer à l'eau tiède et citronnée pour donner plus de brillant.


Préparation de l'argile verte concassée pour un cataplasme


Se munir d’un plat en grés ou en verre.
Le remplir à moitié ou trois quarts d’argile verte concassée
Verser de l’eau pour couvrir complétement l’argile
Laissez reposer 6 à 8 heures. L’argile verte se désagrégé au contact de l’eau et le mélange s’opère tout seul, il est inutile de malaxer, cela réduirait le pouvoir d’absorption de l’argile


La consistance de la pâte ne doit être ni trop dure, ni trop molle et notre cataplasme est prêt.


Poser le cataplasme avec l'argile verte en contact direct avec la peau ou bien replier le linge comme un paquet plat pour emballer l'argile. La surface du paquet contenant l'argile est d'environ le double de l'emplacement à traiter. Maintenir le cataplasme si besoin à l'aide d'un bandage ou d'un linge. Appliqué sur une surface irritée, le cataplasme devra être séparé de la peau par une légère gaze.

Plus d’information
Contenance 250
Unité g
Dimensions Non
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Argile Verte 250g
Votre évaluation

On parle de nous :