Argile Jaune 250g

5,00 €
En stock
SKU
pbenaturargilj
 

L’argile jaune est cicatrisante, exfoliante, lissante et tonifiante s’emploie pour les soins des peaux acnéiques.

Argile jaune


 


Cicatrisante, exfoliante, lissante et tonifiante, plus douce que l’argile verte, l'argile jaune s’emploie pour les soins des peaux sensibles mixtes et à tendance grasse.



Adoucissantes, purifiantes et cicatrisantes, naturellement riches en sels minéraux, les argiles s’utilisent en masque et en cataplasme pour leurs bienfaits sur la peau, pures ou en synergie avec des huiles essentielles.
Elles s'emploient également diluées dans un bain pour assouplir votre épiderme et affiner votre grain de peau.
Les argiles sélectionnées par Bee bien être équitable Paris  sont 100% naturelle ont été extraites dans des environnements exempts de toute pollution, et séchées au soleil, pour en préserver toutes leurs qualités. L’argile est ensuite pulvérisée puis tamisée pour obtenir une poudre micronisé (très fine).


L'argile jaune est naturellement riche en divers sels minéraux assimilables : silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse. C'est une argile moins riche en oxyde de fer que les autres argiles, donc plus douce et moins irritante. L'argile Jaune absorbe et élimine les impuretés tant cutanées qu’olfactives. Elle est aussi efficace que le ghassoul ou l’argile verte, mais moins agressive. Elle convient aux peaux grasses et possède des vertus stimulantes et tonifiantes.


Propriétés et indications :

L'argile Jaune est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses très sensibles. Elle est également utilisée en masque capillaire sur les cheveux normaux et fragiles. Elle serait recommandée pour atténuer les douleurs. Riche en minéraux, elle est stimulante, ré oxygénante des cellules, et tonifiante.


L’argile Jaune est : cicatrisante, exfoliante, lissante et tonifiante, plus douce que l’argile verte, l'argile jaune s’emploie pour les soins des peaux sensibles mixtes et à tendance grasse.



1) Masque  à l'argile et aux huiles essentielles


Versez 1 à 3 cuillères à soupe d'argile dans une coupelle


Ajoutez 4 à 5 gouttes d'huiles essentielles choisies selon votre type de peau


Ajoutez de l'eau florale ou une eau de source pour obtenir une pâte onctueuse


Etendez le masque en couche mince sur le visage, en évitant tout contact avec les yeux


Laissez poser 10 à 15 minutes et rincez à l'eau. Ne laissez pas sécher l'argile sur la peau


Éviter les ustensiles en métal lors de la préparation des argiles. Stocker le reste au réfrigérateur.


 


2) Bain à l'argile : ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle de géranium et 5 gouttes d'huile essentielle de Bois de Rose à250 g d'argile et diluez le tout dans votre bain.

Plus d’information
Contenance 0.25
Unité kg
Dimensions Non
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Argile Jaune 250g
Votre évaluation

On parle de nous :